Comment choisir les meubles de salle de bain ?

L’aménagement de cette pièce d’eau demande de l’attention, car la salle de bain doit être accueillante, fonctionnelle, agréable. Certains éléments sont incontournables comme la baignoire, la douche, le lavabo, les meubles de rangement, le miroir et surtout un bon éclairage. Le tapis de bain et la corbeille à linge ne sont pas des essentiels, mais ils démontrent toutefois votre niveau de confort. Faites toutefois appel à un expert en ameublement de salles de bain sur-mesure à Saint Brieuc pour ne pas perdre du temps dans le choix des meubles, des couleurs, des matériaux…

Du style à la salle de bain

Pour bien aménager sa salle de bain, plusieurs critères sont à respecter. Le but est de créer une ambiance agréable, confortable qui vous ressemble. Vous rêvez d’une salle de bain moderne, design, optez pour une vasque aux lignes épurées ou un receveur extra plat. Si vous êtes un adepte du style naturel ou rustique, les meubles en bois, la baignoire sur pieds rétro seront des équipements parfaitement en adéquation avec vos espérances. On passe entre 1000 et 3000 heures dans sa salle de bain en une année. De ce fait son aménagement doit être soigné. Cette pièce nécessite toute notre attention.

Pour se sentir bien au quotidien

Pour ce qui est de l’aménagement, soyez attentif. Disposez les meubles de façon optimale afin de faciliter le rangement de vos affaires. 

  • Privilégiez les meubles suspendus, les étagères surtout si votre pièce d’eau est petite.
  • Vous avez la possibilité si votre salle de bain est spacieuse de l’aménager avec des équipements de luxe comme un hammam, un sauna. Votre salle de bain devient alors un véritable espace de détente, de relaxation.
  • Pour apporter une dimension sans pareil à votre salle de bain, un miroir bien placé est une solution à la fois efficace et peu coûteuse.
  • Il pourra être rond, carré avec une armoire de toilette intégrée.

De nombreuses possibilités existent pour aménager votre salle de bain avec toujours un rendu cocooning, à vous d’en faire un lieu fonctionnel, relaxant.

Author: Sophie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *