Le rocking chair revient à la mode

On se souvient tous de ce fauteuil vintage que notre grand-mère avait dans sa chambre. Il est reconnaissable d’un simple coup d’œil et il s’offre désormais une nouvelle jeunesse. Ce fauteuil a bercé notre enfance et il reste incontestablement un souvenir gravé dans notre mémoire. Il est de retour avec un nouveau look. Le rocking chair en rotin est donc une valeur sûre pour votre décoration.

Il s’invite dans la maison moderne 

Le rocking chair nouvelle génération a toute sa place dans la décoration d’aujourd’hui et cela quel que soit son style. Ce fauteuil à bascule était jadis placé au pied d’un lit ou près de la cheminée ou dans la chambre de bébé. Les mamans l’utilisaient pour bercer les enfants. Le rocking chair fait partie des objets que l’on ramène de l’époque ancienne et que l’on adapte à notre génération. Il procure un confort optimum et on aime s’y asseoir avec une tasse de thé et un bon livre. Si le rocking chair revient à la mode, il y a forcément une raison, la nostalgie. 

Il s’offre un petit coup de jeune 

Le rocking chair revient sur le devant de la scène pour notre plus grand confort. Les créateurs se sont intéressés à lui pour en faire un objet privilégié du salon. Longtemps, il a traîné une image dépassée, vieillotte. Les marques ont décidé de le moderniser et de le remettre au goût du jour. Il est aujourd’hui indispensable des intérieurs les plus sympathiques. Il se décline en version vintage, traditionnelle ou plus moderne, contemporaine avec des teintes plus marquées. Ce compagnon de notre enfance revient en force. Selon les rumeurs, ce serait Benjamin Franklin qui aurait conçu le premier. Le rocking chair résolument moderne, relaxant va jouer la carte de l’originalité dans nos intérieurs. Sobre, futuriste, décalé, naturel, coloré ou non, en rotin, il attire l’œil, séduit les plus jeunes. Êtes-vous tenté par le rocking chair ?

Author: Sophie

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *